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Nexter
Marque employeur

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Nexter

Marque employeur

Nexter, quoique leader de l’armement terrestre en France, n’est pas le seul de son secteur – loin s’en faut – à courtiser les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs. Bathyscaphe s’est vu confier la double tâche de susciter des vocations auprès des futurs ingénieurs, et de travailler du même coup la notoriété de l’entreprise d’armement. Trois films et une brochure, notamment diffusés dans les salons professionnels ou au sein même des écoles d’ingénieurs, va permettre d’accroître de manière considérable le recrutement.

Pour la plaquette, l’agence a valorisé l’employeur Nexter sur un triple critère : singularité, dimension humaine et esprit d’innovation, tandis qu’une large place était dévolue à la présentation des plans de carrière.

Pour les vidéos l’agence a misé sur 3 ingénieurs de la marque. Les vidéos dessinent des profils variés, des missions passionnantes qui se racontent, des trajectoires qui viennent retracer l’ambition et la valeur des forces vives de l’industriel. Un contenu riche qui permet de mettre en avant les atouts des ingénieurs de la marque : le talent, l’audace, le goût du challenge, et un sens de la mission de sécurité dont nos forces armées n’auront qu’à se louer

AVEA La Poste
Catalogues été 2019

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AVEA La Poste

Catalogues été 2019

Chaque année, AVEA La Poste offre aux enfants de 4 à 17 ans des séjours en France et à l’étranger. Bathyscaphe s’est chargé de la refonte créative du catalogue été 2018, véritable vitrine de l’offre AVEA. De nouveaux codes graphiques ont été proposés : couleurs, pictogrammes, tout a été pensé pour présenter les centres AVEA La Poste de manière ludique et alléchante, le tout appuyé par un argumentaire circonstancié. Séduit par l’esthétique du catalogue, l’approche éditoriale et le conseil, AVEA La poste a confié à l’agence le catalogue 4 saisons 2018 > 2019.

La direction artistique est déclinée de l’édition été 2018. Une palette de solutions graphiques a été proposée sur les pages institutionnelles, pour dynamiser des contenus denses mais essentiels. La nouveauté de cette édition est de présenter certains séjours « vedettes » et de renvoyer sur le site pour découvrir plus d’offres. Un site totalement repensé et créé par Bathyscaphe !

En effet, pour poursuivre cette relation de confiance qui dure depuis plus d’1 an, l’agence a travaillé en étroite collaboration avec le service communication et la DSI afin de proposer le nouveau site de vente des séjours de l’AVEA. L’environnement graphique impulsé par les catalogue 2018 a naturellement été décliné avec pour maître mot : la découverte « d’ailleurs » à destination des familles et des enfants. Le parcours utilisateur a été étudié afin de donner de la force aux contenus et de proposer une hiérarchisation des informations fluide et claire, proche de l’ensemble des visiteurs.
La création graphique, quant à elle, invite au voyage avec de grands visuels, des couleurs vives et actuelles contrastant avec le blanc qui apportent esthétisme et gaieté.

AVEA La Poste est aujourd’hui dotée d’outils qui expriment clairement sa passion pour l’enfance, l’adolescence et les voyages !

 

quand vos messages ont une identité

Quand vos messages
ont une identité
forte

SPAC
Site internet

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SPAC

Site internet

Le site au design vieillissant de la Spac était obsolète : peu ergonomique, très chargé en information, ne répondant plus à la stratégie de l’entreprise. C’est en partant de ce constat que la Spac choisit Bathyscaphe pour une refonte totale !

La Spac souhaite un site qui soit tourné vers l’utilisateur (candidat ou collaborateur, partenaire, prestataire). Il doit être pensé pour lui, tant en termes de contenus, que de design.

L’agence, fière d’accompagner la Spac dans ce changement travaille dans un premier temps sur le rubricage du site, puis sur les contenus en réécrivant l’intégralité afin que le style éditorial corresponde aux usages du web et à la consommation des internautes. Dans un second temps, Bathyscaphe travaille la création graphique du site, en donnant la part belle à la volonté de la Spac dès la Home avec un menu à 3 entrées pour les différents utilisateurs. L’ergonomie est réfléchie et la création aérée, permettant de disposer d’un site dynamique, moderne et en phase avec la charte de notre client. Enfin, l’agence accompagne la Spac dans le développement de ce site Internet, sa mise en ligne et le travail de référencement.
La Spac est aujourd’hui dotée d’un site à son image : moderne, dynamique et ouverte sur ces clients, partenaires et futurs collaborateurs !

VINCI
Plaquette Bâtiment

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VINCI

Plaquette Bâtiment

On ne donne jamais trop de place à la création. VINCI Construction Grands Projets confie à Bathyscaphe la refonte de sa plaquette Bâtiments, vitrine du savoir-faire du groupe.
Pour ce géant de la construction, l’agence conçoit une création qui rend aux volumes ses lettres de noblesse. Part belle aux photos, mise en avant façon portfolio, synthèse minimaliste des projets, design épuré…

L’ouvrage reste la star et la fabrication finit de sublimer l’œuvre. Au final une brochure « commerciale » percutante, qui permet aux projets de VINCI… de s’exprimer d’eux-mêmes.

Imerys
Campagne déménagement

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Imerys

Campagne déménagement

Fort de son développement, Imerys réorganise l’implantation de ses équipes situées en IDF, pour regrouper l’ensemble des services au sein d’un même immeuble HQE et BBC dans le quartier de Beaugrenelle. L’annonce de ce déménagement est accompagnée d’un plan de communication orchestré par Bathyscaphe.

L’agence a déployé un plan de communication ayant un objectif simple : rassurer les collaborateurs sur les nouvelles conditions de travail et créer du lien entre des services autrefois éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres. Des outils variés ont été mis en place pour atteindre les objectifs exprimés : newsletter, masque PowerPoint, guide d’accueil, livret de sécurité, chevalet d’information, cadeaux de bienvenue, animation créative de personnalisation de portes-badges, affiches dynamiques, organisation de tête à tête aléatoire pour favoriser les rencontres internes… avec un seul message : s’ouvrir sereinement à un nouvel avenir !

Chez Imerys, le management de la bienveillance est bien plus qu’un concept, c’est de l’action !

Créations Métaphores
Book le Crin

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Créations Métaphores

Book le Crin

Créations Métaphores met en lumière sa marque Le Crin. Bathyscaphe a donc travaillé sur un book de présentation en imaginant un chemin de fer original mettant en exergue ce savoir-faire ancestral. La création mêle habilement contemporain et luxe, exigence et beauté. Des touches de doré, de grandes photos pleine page et une mise en page aérée viennent sublimer cette matière d’exception.

Pour clore cette édition, un datadesign a été pensé afin de mettre en lumière les usages et lieux du Crin, utilisé en tissu d’ameublement haut de gamme.

Un outil d’exception pour une matière d’exception…

Assemblée nationale
E-boutique et Rendez-vous des réformes

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Assemblée nationale

E-boutique et Rendez-vous des réformes

La e-boutique de l’Assemblée nationale a confié à Bathyscaphe son relooking. L’agence a repensé la navigation, mis en avant les produits et a créé un univers propre à cette boutique en ligne un peu spéciale. Un site né sous le signe de la modernité, élégant et institutionnel pour permettre aux internautes de trouver leur symbole de cette belle institution.

En 2017, Bathyscaphe a également eu la charge de créer une identité symbolisant changement et évolution. Initiés par le Président François de Rugy, les Rendez-vous des réformes visent à réformer en profondeur, durant les 5 années à venir, le rôle, les procédures et l’organisation de l’Assemblée nationale pour moderniser l’institution.

L’hémicycle, symbole fort de la République et de la démocratie, a été stylisé pour intégrer les notions de modernité, de mouvement et d’avenir.

Afin de permettre à l’Assemblée nationale de communiquer sur l’avancée des réformes, Bathyscaphe a également élaboré un masque Word à la charte facilitant la mise en page par l’institution d’un contenu de près de 350 pages. Enfin une brochure synthétique illustrée au design moderne et élégant a été conçue pour permettre à chacun de trouver les informations essentielles sur l’état d’avancement de cet ambitieux chantier.

Le résultat : Une identité et des outils à l’image de l’Assemblée nationale d’aujourd’hui, renouvelée et en action.

 

 

nous les soutenons

MBDA
Journaux Vector

Interne

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MBDA

Journaux Vector

MBDA, leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missile, a interrogé Bathyscaphe pour répondre à un besoin éditorial de Vector, son journal interne.

Pour donner un socle attractif et pérenne à Vector, nous avons envisagé bien plus qu’une simple prestation de rédaction, et la recommandation s’est très vite orientée vers une refonte totale de la formule éditoriale et de l’identité graphique.

L’agence assure la rédaction des contenus, la création et la mise en pages de la nouvelle formule, pour les éditions des différents sites du Plessis Robinson, de Bourges et de la Selles Saint-Denis, au rythme de 11 numéros par an, auxquels s’ajoutent les éditions spéciales.

La lecture est facilitée, le ton est à la proximité, et a su déclencher l’attente…

Total
Journées mondiales de la sécurité

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Total

Journées mondiales de la sécurité

Voici deux ans que Bathyscaphe accompagne Total pour l’organisation de ses Journées Mondiales de la Sécurité.
Après un site « Materials », un site de partage d’expériences, et un ambitieux film d’entreprise collaboratif et international en 2015, l’agence remet le couvert en 2016 sur le thème de la « Sécurité pour tous ».

Bathyscaphe crée donc un calendrier de la sécurité, auquel participent à jeu égal collaborateurs Total et acteurs d’entreprises contractées. Lesquels s’improvisent pour l’occasion modèles et photographes, et mettent en images les enjeux de la sécurité sur leurs sites géographiques respectifs.

Pour suivre l’événement sur le terrain, l’agence arme les correspondants locaux d’outils d’animation : un kit jeu de rôle et un kit table ronde sur mesure voient ainsi le jour.

Plus que jamais, collaborateurs Total et partenaires sont « acteurs terrain » et la sécurité pour tous prend tout son sens.

ENGIE Cofely
Packaging de réponse à un appel d'offre

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ENGIE Cofely

Packaging de réponse à un appel d'offre

2017 et 2018 : deux années de collaboration pour Engie Cofely et Bathyscaphe.

En 2017, Bathyscaphe a accompagné Engie Cofely dans sa réponse à un appel d’offres lancé par la Ville de Paris concernant la performance
énergétique de 6 piscines. Un packaging complet de l’offre a été réalisé : boîtes, classeurs, éléments bureautiques et synthèse. Un traitement graphique moderne et dynamique a été pensé. Il met en avant l’attachement au bâti et à l’humain et plonge la ville de Paris dans la promesse d’Engie Cofely : une modernisation des équipements pour garantir le confort et la qualité du bien-être des utilisateurs.

En 2018, la collaboration s’est poursuivie avec la présentation de l’offre finale. Informer, convaincre, rassurer, montrer une même ligne directrice dans la réponse grâce à une uniformité dans l’univers graphique : même traitement mais choix de nouveaux visuels pour parler du bien-être des utilisateurs au sens large. La synthèse a également été revue afin de présenter de manière détaillée l’ensemble des travaux prévus.

Cette collaboration étroite, dense et intense devient aussi fructueuse pour Engie Cofely qui remporte le marché !

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Des créations
inattendues qui vous
ressemblent

IPAZ
Identité

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IPAZ

Identité

Deux cabinets de propriété intellectuelle ; Pontet Allano et Armengaud Ainé ont fusionné pour devenir le groupe IPAZ. Ce nouveau groupe choisit Bathyscaphe pour l’accompagner dans la création de sa nouvelle identité de marque.

Un nouveau logo a été imaginé pour mettre en volume les métiers et les valeurs du groupe avec la volonté de bousculer les codes du secteur.

L’agence a également conçu le site internet du cabinet en imaginant une arborescence permettant une navigation fluide, en restructurant les contenus pour apporter dynamisme et rythme à la lecture et en proposant une création inattendue, sublimant l’ensemble.

Aujourd’hui IPAZ rayonne et dénote dans un secteur où l’atmosphère graphique est souvent timide, de quoi permettre au groupe de laisser une empreinte forte et singulière.

Nexter
Campagne sécurité

Interne

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Nexter

Campagne sécurité

Afin d’infléchir la courbe ascendante de ses accidents du travail, Nexter confie à Bathyscaphe la création d’une campagne de sensibilisation à l’accident de plain-pied. Pour rappeler à tous ce qu’en principe ils savent déjà, l’agence fait le choix du parler-vrai en proposant une campagne réaliste, disséquant sans faux fuyant le pourquoi et le comment de l’accident.

Avec « Autopsie d’un choc », en résulte une campagne multicanal (print, vidéo, digital…) et spectaculaire qui répète à chacune et chacun une vérité trop souvent oubliée : notre pire ennemi est le sol que nous foulons.

Le ton est donné et le rendez-vous est pris pour en connaître les résultats.

Matra Électronique
Charte graphique et journal interne

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Matra Électronique

Charte graphique et journal interne

Matra Électronique est passé des téléviseurs noir et blanc dans les années 1950 à une technologie de haute précision destinée à équiper les missiles, satellites, et autres applications électroniques de pointe.

Depuis 3 ans, Matra Électronique connaît une importante phase de croissance. Afin de viser plus loin, Matra Électronique met en volume sa nouvelle stratégie. L’objectif est de communiquer sur les compétences techniques et humaines de l’entreprise pour pérenniser ce développement, acquérir de nouveaux marchés et installer sa marque sur de nouveaux secteurs.

Bathyscaphe accompagne l’entreprise dans cette nouvelle ère. Avant de porter en externe ces nouveaux messages, nous nous sommes attachés à ancrer les valeurs de l’entreprise en interne. La création d’une charte graphique impactante et fidèle à l’histoire de l’entreprise est expliquée aux collaborateurs à travers un motion design dynamique, pédagogique et fondamentalement humain, l’un des plus beaux atouts de le marque.

Le journal interne est également totalement repensé, rubricage et maquette. L’agence en assure la conception, la rédaction pour porter chaque mois les messages forts de la marque à ses salariés.

Une fois cette stratégie ancrée et portée par chacun en interne, Matra Électronique sera prêt pour se tourner vers l’externe et viser bien plus loin que les étoiles…

Renater
Plaquettes offre produit

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Renater

Plaquettes offre produit

Une nouvelle stratégie marketing impulse de nouveaux outils, RENATER décide de refondre ses catalogues services. L’entreprise souhaite communiquer de façon plus ciblée sur ses offres afin de répondre au mieux à toutes les questions de ses clients/prospects.

L’agence a réalisé :

– Un catalogue général reprenant l’ensemble des services à destination des utilisateurs. Un outil aux contenus accessibles mettant en avant la facilité d’utilisation des services, mais surtout leurs vocations premières : fluidifier les échanges, assurer la sécurité des données…

– Des brochures thématiques à destination des décideurs, outil plus technique pour permettre aux DSI de se projeter aisément dans un déploiement simple et usuel.

Une collection élégante, dynamique et contemporaine basée sur un travail graphique autour de la datavision rappelant de manière originale et moderne les services de la marque : Connectivité, Identité, Sécurité, Communication, Collaboration, Mobilité.

Renater est aujourd’hui doté d’une collection qui parle à toutes ses cibles.

BNP Paribas
Etude philanthropique

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BNP Paribas

Etude philanthropique

Comment rendre accessible et digeste un contenu dense, spécifique et éminemment technique ?

L’agence Bathyscaphe propose une nouvelle hiérarchisation qui passe par une refonte totale de l’information. Des espaces de respiration s’invitent, le flux de données s’aère, et le document se remet au diapason du public cible, qui y retrouve son rythme.

 

Jobbers
CES VEGAS

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Jobbers

CES VEGAS

En 2018, la plateforme de conciergerie Jobbers, parrainée par Engie, s’invite au CES à Las Vegas (Consumer Electronics Show). Jobbers y a tout de suite vu un tremplin en or pour lancer sa nouvelle application ONEapp.

Pour réussir ce grand rendez-vous mondial avec l’innovation, Bathyscaphe a voulu forger pour Jobbers un redoutable outil à 2 lames.

Première lame informative : un film promotionnel est conçu, rédigé et produit par l’agence, imaginé pour que l’audience en saisisse le sens en trois secondes, mais désire en savoir plus. Le film tournera en boucle sur le stand de Jobbers, mettant en images l’expérience des bénéficiaires de l’appli, et créant le ralentissement autour du corner.

Deuxième lame expérientielle : une animation de création de trafic est imaginée avec le client : la Wish Bubble, petite bulle de plénitude au milieu du brouhaha du salon. Elle permet au visiteur de tester l’application, de faire un vœu de départ en vacances, de soirée entre amis… et à ONEapp de lancer une vidéo matérialisant le rêve exprimé !

Pari réussi pour la plateforme Jobbers qui a pu transformer l’évènement en opportunité et mettre en orbite sa nouvelle appli.

Université d’Evry
Identité et charte graphique

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Université d’Evry

Identité et charte graphique

Les universités d’Evry Val d’Essonne et Paris Saclay financent un projet pédagogique sur la musicologie porté par des chercheurs universitaires.

L’objectif de ce MOOC est de permettre aux 7-77ans d’entendre les émotions musicales, de comprendre l’interaction créée par l’écoute au sens large des musiques du monde.

Bathyscaphe entre dans la danse en créant l’identité graphique du MOOC et sa charte graphique. Une construction imaginée en portée stylisée pour que cette identité matérialise les messages du MOOC : la musique vous écoute autant que vous la touchez.

Résultat : une identité visuelle moderne, accessible et une charte graphique structurée et amovible pour que LA musique fasse briller les yeux avant de faire vibrer les oreilles.

Coop de France Métiers du Lait
Rapport annuel

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Coop de France Métiers du Lait

Rapport annuel

En 2018, la FNCL devient Coop de France Métiers du Lait, et rejoint la Coopérative Agricole.

Après avoir mis en scène les hommes et les femmes qui portent la FNCL en 2017, Bathyscaphe repense la plaquette institutionnelle sans dénaturer la création établie un an auparavant. Transition douce et réussie pour la fédération qui peut ainsi continuer à porter ses valeurs sous son nouveau drapeau.

Pour la quatrième année consécutive, Bathyscaphe prend en charge la mise en pages du rapport annuel de Coop de France Métiers du Lait. Pour cette nouvelle version, l’agence s’attache à mettre en avant la nouvelle identité de Coop de France Métiers du Lait. Sur la couverture, l’illustration créée par l’agence pour la plaquette institutionnelle est reprise afin de symboliser l’arrivée des métiers du lait au sein de la Coopérative Agricole. L’opus est ponctué de nombreuses illustrations qui dynamisent et allègent sa lecture.

Jobbers
Animation

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Jobbers

Animation

En matière d’assistants personnels pour collaborateurs d’entreprises, Bathyscaphe le sait bien : personne n’égale la performance de la conciergerie Jobbers. Mais comment en convaincre 350 DG et DRH en 60 secondes ?

Bathyscaphe imagine et conçoit une animation vidéo pour présenter l’offre et la spécialité de l’entreprise. Conception du storyboard, graphisme, développement d’une présentation percutante : chaque salarié va pouvoir gagner en efficacité au travail, et cela se voit !

Réflexion, conception, rédaction et développement en 8 jours ouvrés ! Il n’y a pas que Jobbers qui fait gagner du temps à ses clients !

GIM
Guide d'apprentissage

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GIM

Guide d'apprentissage

Le Groupement des Industries de la Métallurgie édite chaque année à l’attention de ses adhérents un guide pour les aider à suivre les évolutions sociales et juridiques sur l’apprentissage.

Bathyscaphe conçoit et met en page ce guide en apportant son savoir-faire en termes de création pour proposer un outil répondant aux codes graphiques du secteur. La mise en pages est optimisée pour maîtriser le budget alloué tout en respectant l’esthétique et les différents niveaux de lecture.

Un guide pensé pour être utile aux adhérents du GIM, pédagogique et didactique.

Créations Métaphores
Catalogues et invitations

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Créations Métaphores

Catalogues et invitations

Filiale du groupe Hermès, Créations Métaphores édite des tissus d’ameublement haut de gamme à travers les marques MÉTAPHORES, VEREL de Belval et LE CRIN.

Chacune héritière d’une histoire propre, ces collections d’exception répondent à une même exigence de qualité mais déclinent chacune à leur manière l’élégance, la couleur, l’émotion et la sensualité.

Bathyscaphe accompagne l’éditeur dans ses différents projets de communication, catalogue de tarifs, invitations mailing, conception de carnets de notes offerts lors de journées portes ouvertes. Avec les mêmes mots d’ordre : élégance et raffinement.

VINCI
Livre Innovations

Interne

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VINCI

Livre Innovations

Quand Bathyscaphe construit pour Vinci !

Vinci Construction Grands Projets a incité chacun de ses collaborateurs à se voir, l’espace d’un jour, concepteur et force de proposition. Tous les projets innovants qui en découlent se compilent dans un livre à usage interne, dont Bathyscaphe s’est vu confier la conception du principe éditorial et l’impression en 2015 et 2017.

Reflet de l’envergure internationale du constructeur, mais aussi de l’impact de l’innovation sur le monde, c’est l’humain que nos créatifs ont choisi de mettre à l’honneur. Datadesigns ou illustrations créés spécifiquement pour rythmer la lecture, le dynamisme et la modernité ne sont pas en reste dans ces ouvrages plébiscités par les collaborateurs. De belles pages à tourner dans l’histoire de l’innovation du groupe.

Cipav
Rapports d’activité

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Cipav

Rapports d’activité

La Cipav souhaite publier 2 rapports réalisant un bilan sur les trois dernières années. L’un met en avant le travail accompli par l’ensemble des collaborateurs sur la période, l’autre, la mise en place et le bilan du travail du service réclamations.

Pour le rapport global, en seulement 10 jours, l’agence a proposé et stabilisé une création et s’est attelé à la mise en pages du rapport. Aux couleurs de la Cipav, cet outil mêle contenus de fond, témoignages de collaborateurs, photographies, graphiques et infographies. C’est grâce à ce support que la Cipav entend bien démontrer comment, en trois ans, chaque salarié a contribué au rayonnement de l’entreprise !

Pour le bilan du service réclamations l’agence imagine une création moderne et dynamique. Chaque partie est mise en avant et illustrée grâce à des signes distinctifs géométriques. Des graphiques à la mise en forme singulière viennent appuyer les propos de ce support afin de mettre en avant l’important chemin parcouru par ce service pour le traitement des réclamations.

Deux supports à l’image de La Cipav : moderne et en action !

Swiss Life Reim
Site et plaquette

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Swiss Life Reim

Site et plaquette

Créée en 2007, Swiss Life REIM France est la structure française de gestion d’actifs immobiliers du Groupe Swiss Life Asset Managers. Acteur majeur de l’immobilier avec près de 11 milliards d’euros d’actifs et 430 immeubles gérés, la structure compte près d’une centaine de collaborateurs qui interviennent dans de nombreux domaines de l’immobilier professionnel et résidentiel.

Afin d’accompagner le lancement de sa SCPI et de son OPCI, SwissLife Reim confie à Bathyscaphe la création de l’ensemble de ses outils de communication commerciale. L’agence a apporté son savoir-faire dans la conception éditoriale des plaquettes et du site pour une offre lisible et rassurante, à destination du grand public et des gestionnaires de patrimoine.

La rigueur

n'empêche pas la souplesse

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ancre