Logo Bathyscaphe

... Stéphane T, CACP

Stéphane T, Directeur de la communication de la CACP, connaît Bathyscaphe mieux que personne, et pour cause il l’a vu naître.
Au fil des années l’agence a accompagné la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise sur des projets très variés avec la même recette : conseil, écoute, agilité et créativité.
Stéphane revient pour notre blog sur cette collaboration, née bien avant 2013…

Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?

Stéphane :
J’ai connu Kahina Dalger la directrice et fondatrice quand elle travaillait comme consultante dans une agence. J’avais aimé son approche de la problématique client et sa rigueur dans le suivi de projet. Quand elle a créé sa propre agence j’ai souhaité renouveler la collaboration. Je n’ai pas été déçu car son agence lui ressemble.

Sur quels types de projets l’agence vous accompagne-t-elle ? Comment décririez-vous ces collaborations ?

Stéphane :
Nous avons travaillé ensemble sur un important projet de renouvellement urbain avec une réflexion partagée sur les actions à mettre en œuvre, sur la création d’un univers graphique et sur la réalisation des outils, print ou digitaux. Nous avons aussi produit avec Kahina et ses équipes quelques outils institutionnels. Une collaboration toujours basée sur l’échange, qui permet une pertinence des solutions proposées et donc une efficacité qui est aussi ce que l’on attend quand on sollicite une agence.

Si vous deviez décrire Bathyscaphe en 2 mots ?

Stéphane :
Je reprendrais les mots de John Dryden le poète et dramaturge anglais qui pourraient servir de baseline pour l’agence : Errors, like straws, upon the surface flow. He who would search for pearls must dive below ! On dirait du Cantona, j’adore !