Matra Électronique est passé des téléviseurs noir et blanc dans les années 1950 à une technologie de haute précision destinée à équiper les missiles, satellites, et autres applications électroniques de pointe.
Depuis 3 ans, Matra Électronique connaît une importante phase de croissance. Afin de viser plus loin, Matra Électronique met en volume sa nouvelle stratégie. L’objectif est de communiquer sur les compétences techniques et humaines de l’entreprise pour pérenniser ce développement, acquérir de nouveaux marchés et installer sa marque sur de nouveaux secteurs.
Bathyscaphe accompagne l’entreprise dans cette nouvelle ère. Avant de porter en externe ces nouveaux messages, nous nous sommes attachés à ancrer les valeurs de l’entreprise en interne. La création d’une charte graphique impactante et fidèle à l’histoire de l’entreprise est expliquée aux collaborateurs à travers un motion design dynamique, pédagogique et fondamentalement humain, l’un des plus beaux atouts de le marque.
Le journal interne est également totalement repensé, rubricage et maquette. L’agence en assure la conception, la rédaction pour porter chaque mois les messages forts de la marque à ses salariés.
Une fois cette stratégie ancrée et portée par chacun en interne, Matra Électronique sera prêt pour se tourner vers l’externe et viser bien plus loin que les étoiles…