Conseil éditorial, rédaction et création ont été assurés par l’agence pour réaliser cinq guides sur la prévoyance collective. La stratégie éditoriale choisie : centrer la communication sur les publics concernés et non sur le sujet même de la prévoyance. Ce sont donc 4 guides à destination des salariés et 1 guide dédié aux entreprises qui ont été réalisés.
Côté création l’agence propose un univers aéré sur l’ensemble de la collection. Les contenus sont soutenus par des instantanés illustrés, représentant des scènes de vie. Le style illustratif associe dégradés et couleurs pleines, pour un ensemble contrasté, chaleureux et dynamique. Décalées et légères, les illustrations dédramatisent les thématiques abordées.
Des motions designs pop sont déclinés pour promouvoir les guides et assurer au CTIP la visibilité de ses actions. Pour susciter l’intérêt et mettre en avant la couverture collective d’entreprise, l’agence opte sur le détournement d’expressions humoristiques.
Communiquer sur des sujets sensibles et complexes devient, pour le CTIP, une occasion de se rapprocher des hommes et des femmes pour qui elle œuvre chaque jour !