Logo Bathyscaphe


Passage réussi
du 18ème au 10ème

Installée depuis 2017, rue Ganneron, non loin de la place de Clichy, l’agence Bathyscaphe entre dans 2020 dotée de nouveaux locaux situés dans le 10ème arrondissement. C’est donc avec un brin de nostalgie que les collaborateurs ont quitté la petite cour du 18ème qui a vu l’agence s’agrandir au fil des mois.

La rue Ganneron, un joli souvenir

Début avril 2017, un camion de déménagement s’arrête devant le 7 rue Ganneron. Kahina, Laure-Line, Apolline et Thomas sont déjà sur place pour réceptionner le mobilier qui va les accompagner dans ces futurs locaux. Bien installés, un peu comme à la maison, ils ont vu l’agence changer, évoluer, s’agrandir avec de nouveaux chefs de projet, de nouveaux créatifs et une nouvelle chargée de développement. Tout ce petit monde s’est donc rapidement retrouvé à l’étroit. En témoignait, la salle de réunion qui nous servait aussi de salle de déjeuner : rajout de chaises aux angles, sets en bout de table…
Le bail de la rue Ganneron arrivant à son terme, Kahina s’est lancée dans d’intensives recherches pour trouver de nouveaux locaux. Après de nombreuses désillusions, le coup de cœur est arrivé.

Bouchardin ? Non, Bouchardon

Dès la première visite nous savions que c’était ici, au 17 rue Bouchardon, dans le 10ème, que nous serions bien. Comme un clin d’œil de bienvenue, la porte d’entrée bleue, couleur Bathyscaphe, nous invite à rentrer.
Ce sont 3 étages et 130m² qui nous tendent les bras. Nous n’avions plus qu’à poser les meubles dans ce petit écrin au parquet qui craque, aux cheminées pleines de charme, aux grandes fenêtres illuminant nos espaces de travail.

Tout le monde y a rapidement trouvé sa place

Le 1er niveau accueille Marine et Tiffany, qui se sont installées dans un grand bureau. Un espace où les projets se structurent, où les outils s’imaginent, où les échanges avec nos clients sont nombreux…. Chloé, au développement, y a également un bureau qu’elle occupe seule afin de faire sa prospection dans de bonnes conditions, c’est ici que Bathyscaphe prend contact avec ses futurs clients. C’est aussi ici que Chloé fait chauffer le téléphone !

Au 3ème niveau, Laure-Line, Apolline, Thomas et Antonin, nos créatifs, ont pris place dans 2 grands bureaux propices à la création : des espaces lumineux, une table de découpe pour monter les maquettes, une bibliothèque pleine d’ouvrages de création et de design. Dans ces espaces, nos free ont eux aussi des postes aménagés pour venir renforcer l’équipe créative quand cela est nécessaire.

Entre deux, au 2ème niveau, c’est l’endroit où on se retrouve, avec une grande cuisine qui sent bon le café et le thé et une salle de réunion où les briefs se décortiquent, où les questions se posent, où les idées germent… C’est aussi ici que l’on déjeune tous ensemble en terminant par une petite partie de cartes pour décompresser. Une cloison vitrée permet de faire une séparation entre espaces communs et le bureau de Kahina.
Kahina ainsi calée entre les projets, le développement et la création est facilement accessible. Elle est disponible pour nourrir la réflexion sur les projets quels qu’ils soient mais elle peut également s’isoler pour réfléchir et préparer l’avenir de l’agence…

La décoration a été pensée avec soin : des affiches du début du siècle habillent l’ensemble des murs, des plantes et cactus trônent fièrement sur les bureaux et étagères, de jolies assises ponctuent l’ensemble de touches couleurs.
Parce qu’à l’agence tout le monde doit se sentir bien, chacun a été consulté sur la décoration et a pu choisir une plante et une affiche pour son bureau.

L’inauguration point de départ d’une nouvelle étape

C’est donc le 23 janvier que l’agence a pris ces nouveaux quartiers dans le 10ème.
Nos clients, nos partenaires, nos amis étaient d’ailleurs nombreux à venir partager quelques bulles et petits fours avec nous tout en se prêtant avec grand plaisir à l’exercice du photocall et des caricatures.

La fête a laissé place à la découverte du quartier : petites rues calmes, marché Saint-Martin, jolies terrasses chauffées qui appellent à un moment de partage après le travail, restaurants et boulangeries qui proposent de savoureux petits plats… Alors oui le poulet croustillant de la rue Caulaincourt va nous manquer mais cette nouvelle adresse pleine de promesses nous a déjà tous conquis.

Même si nos locaux ont changé, la recette de notre succès reste la même : toujours plus d’écoute, de réflexion et de conseil pour apporter le plus qui fera la différence ; des créations qui mélangent les codes à loisirs parce qu’on en fait jamais trop pour le plaisir de l’œil ; de la bienveillance et du partage pour continuer de vous accompagner dans vos projets au quotidien.