Logo Bathyscaphe

... Natixis Assurances

Natixis Assurances lance un projet d’entreprise stratégique d’envergure. Challengée sur ce projet, Bathyscaphe propose un dispositif transversal afin d’accompagner sa mise en œuvre. Le but : faire valoir cette stratégie auprès des collaborateurs, mais également les mobiliser et les rassurer sur les changements à venir. L’agence, après s’être imprégnée de la culture d’entreprise, propose un dispositif complet pour accompagner la marque dans l’étape clé de la transition.

Durant 18 mois, l’agence travaille sur le déploiement de différents outils destinés à servir la stratégie : création-développement d’un site Internet dédié au projet, création- rédaction et développement d’une Newsletter mensuelle, réalisation de vidéos reportages et interviews, création de motion design et d’infographies explicatives… La fin de cette campagne 360° est pour nous l’occasion de revenir sur notre collaboration avec Natixis Assurances en posant 3 questions à Aurélie et Bérengère, nos interlocutrices principales.

Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?
Pourquoi l’avoir retenue plutôt qu’une autre ?

Aurélie et Bérengère :

Nous avons entendu parler de Bathyscaphe par un de nos contacts internes qui avait rencontré, lors d’un rendez-vous de prospection, Kahina Dalger, la fondatrice de l’agence. Sur ses conseils, nous avons interrogé Bathyscaphe lors de notre consultation. Celle-ci visait à trouver une agence pour nous accompagner dans un tournant stratégique : une réorganisation interne touchant l’ensemble des salariés, tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel.

Ce qui a créé la préférence pour Bathyscaphe, c’est le dispositif ambitieux et challengeant proposé. L’offre était structurée et maîtrisée. Il nous semblait évident que les équipes Bathyscaphe sauraient mener le projet à terme. Enfin, avoir une équipe dédiée et plurielle avec un contact privilégié avec le Chef de Projet nous a semblé être un réel avantage.

Comment s’est passée la collaboration avec l’agence, avez-vous atteint les objectifs fixés ?
Êtes-vous satisfaites de l’accompagnement stratégique mis en place durant ces 18 mois ?

Aurélie et Bérengère :

Nous sommes satisfaites de cette collaboration. Au début, nous avons fait quelques ajustements concernant la rédaction des contenus et l’utilisation de la charte graphique, cela arrive toujours avec nos nouveaux partenaires. Les équipes Bathyscaphe ont très vite su rebondir et s’adapter ! Par la suite, tout a été très fluide..

Les objectifs ont été atteints ! Cette campagne de communication était soutenue et riche, mais l’agence a su manager le projet afin de nous permettre de tenir les délais fixés. Le suivi assuré par le Chef de Projet nous a également permis de nous dégager du temps sur d’autres sujets, c’était très agréable. Les échanges, tout au long du projet ont été réactifs et productifs, l’agence a été force de proposition et a su nous faire évoluer, même en cours de projet avec des idées innovantes, répondant à l’objectif principal de notre démarche.

Si vous deviez décrire Bathyscaphe en 2 mots ?

Aurélie : Réactivité / Créativité.

Bérengère : Imagination concrète !