Nexter, quoique leader de l’armement terrestre en France, n’est pas le seul de son secteur – loin s’en faut – à courtiser les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs. Bathyscaphe s’est vu confier la double tâche de susciter des vocations auprès des futurs ingénieurs, et de travailler du même coup la notoriété de l’entreprise d’armement. Trois films et une brochure, notamment diffusés dans les salons professionnels ou au sein même des écoles d’ingénieurs, va permettre d’accroître de manière considérable le recrutement.
Pour la plaquette, l’agence a valorisé l’employeur Nexter sur un triple critère : singularité, dimension humaine et esprit d’innovation, tandis qu’une large place était dévolue à la présentation des plans de carrière.
Pour les vidéos l’agence a misé sur 3 ingénieurs de la marque. Les vidéos dessinent des profils variés, des missions passionnantes qui se racontent, des trajectoires qui viennent retracer l’ambition et la valeur des forces vives de l’industriel. Un contenu riche qui permet de mettre en avant les atouts des ingénieurs de la marque : le talent, l’audace, le goût du challenge, et un sens de la mission de sécurité dont nos forces armées n’auront qu’à se louer