Fraîchement dotée d’une nouvelle charte graphique, La Coopération Agricole lance une consultation pour trouver l’agence qui l’accompagnera dans la création et la mise en page de l’ensemble de ses outils institutionnels.
L’agence Bathyscaphe est retenue grâce à sa création novatrice, interprétant les codes de cette nouvelle charte. Les couleurs attribuées aux filières et services sont exploitées à travers une trame réinventée pour chaque support : un spectre sonore, une carte de France… L’agence s’amuse avec le principe graphique pour faire naître une véritable collection déclinée sur différents supports print (rapport annuel, rapport financier, plaquette adhérents, Essentiel, carte de vœux) mais également digitaux (rapport annuel en motion design).
Les équipes imaginent également une fabrication sur-mesure du rapport annuel sous forme de pochette et fiches pour répondre à une demande de la Coopération Agricole. Un système apprécié et conservé pour l’édition 2022 !
Découvrir l’interview de Mélodie D, Directrice de la communication de La Coopérative Agricole ici