Afin d’aligner son identité à son positionnement, le CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance) souhaitait faire évoluer son identité sans rompre avec son image originelle appréciée et reconnue par ses adhérents. Ainsi l’agence à proposé une interprétation contemporaine du logotype et le revisite pour véhiculer les valeurs fondatrices de l’institution : solidarité, responsabilité et dialogue.
Les formes et les couleurs du logo initial sont modernisées, le bloc marque est repositionné pour stabiliser l’ensemble. Un nouveau logo qui s’appuie sur l’histoire du CTIP est né. Afin de permettre au CTIP de déployer cette identité, une charte est créée, laissant ainsi le loisir à tout créatif d’imaginer des concepts graphiques respectant les lignes directrices de l’image de l’Institution.
L’agence assiste la communication dans le déploiement interne du cette nouvelle identité en présentant le logo aux équipes, en créant un motion expliquant chaque choix créatif et en mettant en place un panel constitué de collaborateurs, pour définir les périmêtres d’utilisation des outils bureautiques. Une étape essentielle pour livrer in fine des masques Word, Powerpoint et Excel adaptés à l’utilisation de chacun, gage du respect de cette nouvelle charte.