Logo Bathyscaphe

Assemblée nationale

La e-boutique de l’Assemblée nationale a confié à Bathyscaphe son relooking. L’agence a repensé la navigation, mis en avant les produits et a créé un univers propre à cette boutique en ligne un peu spéciale. Un site né sous le signe de la modernité, élégant et institutionnel pour permettre aux internautes de trouver leur symbole de cette belle institution.

En 2017, Bathyscaphe a également eu la charge de créer une identité symbolisant changement et évolution. Initiés par le Président François de Rugy, les Rendez-vous des réformes visent à réformer en profondeur, durant les 5 années à venir, le rôle, les procédures et l’organisation de l’Assemblée nationale pour moderniser l’institution.

L’hémicycle, symbole fort de la République et de la démocratie, a été stylisé pour intégrer les notions de modernité, de mouvement et d’avenir.

Afin de permettre à l’Assemblée nationale de communiquer sur l’avancée des réformes, Bathyscaphe a également élaboré un masque Word à la charte facilitant la mise en page par l’institution d’un contenu de près de 350 pages. Enfin une brochure synthétique illustrée au design moderne et élégant a été conçue pour permettre à chacun de trouver les informations essentielles sur l’état d’avancement de cet ambitieux chantier.

Le résultat : Une identité et des outils à l’image de l’Assemblée nationale d’aujourd’hui, renouvelée et en action.