Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?
Richard :
L’agence m’a contacté pour me présenter ses activités, ce qui tombait à pic car j’avais à ce moment-là l’intention de confier à une agence la formalisation de la démarche RSE de Sixense. Notre rendez-vous m’a convaincu, d’autant que l’agence Bathyscaphe m’avait également été recommandée au sein du groupe VINCI. Suite à une compétition, Bathyscaphe a remporté la consultation grâce à sa recommandation qui allait au-delà de mon besoin opérationnel, et une équipe pluridisciplinaire dotée d’un profil expert en RSE.
Comment l’équipe vous a accompagné sur la structuration de votre démarche RSE ?
Richard :
Au départ, nous avions confié à Bathyscaphe l’accompagnement à la rédaction de notre brochure RSE, suite à un certain nombre d’étapes déjà réalisées en interne chez Sixense (groupes de travail collaboratifs notamment). Puis, au fil des mois, nous avons compris que nous aurions aussi besoin de Bathyscaphe pour nous accompagner sur notre plan de communication RSE dans son ensemble.
L’agence a joué un rôle déterminant dans la structuration de notre démarche RSE, ainsi que la formalisation de nos engagements, aidée notamment par Valérie Schneider, consultante spécialisée dans le domaine. Un travail assez conséquent qui nous a occupés plusieurs mois, en synergie avec de nombreux acteurs internes chez Sixense.
Dans un second temps, nous avons produit avec Bathyscaphe nos différents supports de communication RSE (brochure, film, motion designs, totem de bureau).
Au final, l’agence a su nous apporter une prestation complète, tant sur le fond que sur la forme.
Si vous deviez décrire Bathyscaphe en quelques mots ?
Richard :
Engagés, passionnés, pertinents et humains.