Logo Bathyscaphe

... Emmanuelle Hardy

Depuis 2015, Emmanuelle Hardy prête son oreille et sa plume aux propos des clients de Bathyscaphe. Sur les sujets de communication interne et corporate, Bathyscaphe apprécie son style rédactionnel, son aisance à mener des interviews autant auprès des dirigeants, les collaborateurs, que les responsables municipaux. Une facilité d’accroche et d’approche qui font d’Emmanuelle une partenaire précieuse !

D’interviewer à interviewée, Emmanuelle se prête au jeu aujourd’hui pour vous livrer le secret d’une collaboration vertueuse entre agence et consultante éditoriale

Quel a été votre parcours avant d’être aujourd’hui consultante éditoriale ? Qu’en tirez-vous au quotidien ?

Emmanuelle :
Dans les grandes lignes : journaliste de formation, j’ai rapidement été attirée par la communication éditoriale. Après deux postes en agence en tant que rédactrice puis rédactrice en chef, j’ai décidé de « voler de mes propres ailes ». Une aventure exaltante depuis cinq ans maintenant, qui n’aurait pu être possible sans cette solide expérience en agence qui m’a beaucoup appris, aussi bien au niveau pro que des relations humaines…

Comment avez-vous découvert Bathyscaphe ? Depuis combien de temps collaborez-vous avec l’agence ?

Emmanuelle :
J’ai rencontré Kahina Dalger, la fondatrice de Bathyscaphe, dans une précédente vie professionnelle ! Un « coup de foudre » professionnel … qui s’est transformé un peu plus tard en coup de foudre d’amitié (ndlr : rires) ! Avec le partage d’une même vision de la relation client, du même souci de bienveillance et de respect. Quand je me suis lancée à mon compte en 2015, Bathyscaphe m’a immédiatement accordé sa confiance.

Que représente ce partenariat pour vous ?

Emmanuelle :
Ce partenariat est intellectuellement stimulant. Je m’explique : lorsque Bathyscaphe fait appel à moi pour « phosphorer » sur une nouvelle formule éditoriale par exemple, c’est riche d’échanges avec les différents collaborateurs et autres partenaires de l’agence, cela permet d’apprendre sans cesse, d’élargir ses horizons. C’est aussi, pour une rédactrice indépendante comme moi, retrouver le plaisir et l’enthousiasme d’un travail d’équipe.

Si vous deviez décrire Bathyscaphe en 2 mots ?

Emmanuelle :
Sérieux sans se prendre au sérieux ! Bon, ça fait six mots… mais c’est le défaut d’une rédactrice d’être copieuse côté calibrage 🙂