Logo Bathyscaphe

... Laurence D,
Région Île-de-France

Laurence D, Directrice de la communication interne, revient sur la collaboration de la Région Île-de-France avec l’agence qui a remporté, il y bientôt trois ans, l’appel d’offres public de l’institution.

Comment avez-vous rencontré l’agence Bathyscaphe ?

Laurence :
J’ai connu l’agence Bathyscaphe dans le cadre de l’appel d’offres que la Région Île-de-France a lancé en 2018 pour la création graphique des publications de communication internes.
C’est Bathyscaphe qui a remporté l’appel d’offres et qui s’est avérée être la mieux disante.

Sur quels types de projets l’agence vous accompagne-t-elle ? Comment décririez-vous ces collaborations ?

Laurence :
L’agence Bathyscaphe nous accompagne en réalisant de nombreux supports d’édition de communication interne : flyer, guides, affiches, parmi lesquels : le guide du travail à distance, le guide des élus régionaux, les livrets d’accueil, le guide des gestes écoresponsables, …
Notre collaboration a commencé par la mise en place d’une charte graphique interne en adéquation avec notre projet de transformation et l’emménagement de notre nouveau siège à Saint-Ouen. Charte graphique que nous utilisons quotidiennement sur tous nos supports (print, écrans dynamiques, kakémonos, …) tant elle est créative, facile d’utilisation, adaptée à notre environnement et notre public.
Nous avons travaillé avec Bathyscaphe en 2019 à la réalisation d’un très beau livre de la transformation.
L’agence joue un vrai rôle de conseil sur des thématiques et priorités régionales sensibles telles que des campagnes d’affichage sur les violences sexistes et l’égalité femmes/hommes dans les lycées.
Elle nous a accompagné et conseillé sur une campagne de sensibilisation au retour sur site après le confinement et nous travaillons actuellement sur un projet de panneaux d’exposition sur l’Histoire de la Région.
L’équipe de l’agence se montre à l’écoute de nos problématiques, comprend très vite les enjeux et les échanges sont toujours riches et sympathiques.

Si vous deviez décrire Bathyscaphe en 2 mots ?

Laurence :
Une équipe réactive, féminine, intelligente, à l’écoute et professionnelle.